• Circuits Pédestre

Ce circuit de 14 jours au départ de Marrakech promet une aventure complète à travers les paysages captivants du Maroc. Du pittoresque col d’Aghbare à la vallée verdoyante d’Aït Bouguemez, en passant par les majestueuses gorges du M’Goun et la vallée des Roses, chaque étape offre une expérience unique. Le voyage se termine par le retour à Marrakech, traversant le col de Tichka, avec des souvenirs inoubliables de cette exploration diversifiée.

  • DESTINATIONHaut-Atlas Central
  • NIVEAU Moyen
  • DURÉE14 jours dont 10 jours de marche
  • SAISON IDEALEDe fin juin à mi octobre
  • DÉNIVELÉEJusqu’à 900 m

Paiement de vôtre Sejour

  • La confirmation effective de votre séjour (en groupe ou sur mesure) sera effectuée après réception d’un acompte de 25 % par virement bancaire ou postal (Wester Union)
  • En retour, un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyé.
  • Le solde de votre séjour sera payé à votre arrivée. Sur demande, une facture vous sera délivrée.

ITINERAIRE

Jour 1

MARRAKECH

Accueil à l’aéroport de Marrakech.  Transfert à l’hôtel, installation et nuit en demi-pension.
Jour 2

AZILAL, COL D’AGHBAR, VALLEE DE SREMTE

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous quittons la ville d’Azilal en transfert  vers  le point de rendez-vous avec notre équipe de muletiers et notre cuisinier dans la vallée de Sremte (1 886 m).  Bref arrêt au petit col d’Aghbare (2 400 m) pour admirer le paysage.  Halte pour le pique-nique puis petite balade à travers champs jusqu’au bivouac près du village d’Ait Ziad (1 886 m).
Jour 3

SREMT, COL D’AIT OURIATE, SOURCES D’ANSOUS

Départ pour une longue montée jusqu’au col d’Ait Ouriate (2 606 m). Superbe vue sur la grande chaîne de l’Atlas, les vallées d’Ait Abbas et d’Ait Bouguemez. Pique-nique en haut de la crète puis belle descente à travers une forêt de chênes verts pour rejoindre le bivouac aux alentours de la source d’Ansous (1 900 m).
Dénivelé de montée  720 m – Dénivelé de descente  720 m –  6 h 30 mn de marche
Jour 4

SOURCE ANSOUS, TABANT, SOURCES AIT IMI

Départ en direction du sud  pour découvrir une partie de la vallée d’Aït Bouguemez baptisée « heureuse » par les français. A travers champs et villages nous atteignons  le village de Tabant (1 800 m) que nous pouvons visiter ainsi que le centre des guides.  Pique-nique puis  poursuite  de la marche jusqu’au lieu de bivouac, près de la source  du col Ait Imi (2 000 m).
Dénivelé de montée  100 m – Dénivelé de descente 100 m – 5 h de marche    
Jour 5

SOURCE AIT IMI, TIZI AIT IMI, BERGERIES AMOUGRE

Départ pour une grande montée  jusqu’au col d’Aït Imi (2 000 m) d’où nous profitons d’une belle vue sur les deux versants de la vallée d’Aït Bouguemez et sur le sommet du mont M’Goun (4 068 m). Petite descente pour rejoindre notre bivouac au pied du col, versant sud,  près des bergeries d’Aït Atta Amougre (2 363 m).
Dénivelé de montée 905 m – Dénivelé de descente  542 m –  4 h 30 mn de marche   
Jour 6

AMOUGRE, TAGHRAFTE

Nous partons à la découverte de la vallée des nomades Imgoune en traversant des villages et en longeant de belles cultures en terrasses. Nous rejoignons  le bivouac installé aux abords soit du village de Taghrafte (2 140 m) soit du village Ifakirnes qui veut dire « les vieux » en bergère.
Dénivelé de descente 263 m – 5 h de marche 
Jour 7

TAGHRAFTE, TAGHZOUTE

Départ en descendant la belle vallée d’Auzighimte des nomades M’Goune. Nous croisons de charmants villages avant d’atteindre les impressionnantes gorges du M’Goun praticables en été en mule mais les pieds dans l’eau et en mule.  Possibilité de baignade puis bivouac près de la grande et belle source d’Afsfas (1 848 m).
Dénivelé de descente 252 m –  5 h 30 mn de marche
Jour 8

TAGHZOUTE, TIGHANIMINE

Nous poursuivons notre randonnée dans les gorges qui s’élargissent progressivement. Nous traversons quelques villages accrochés à la montagne et de beaux jardins en terrasses. En suivant le cours de l’eau nous atteignons Tighanimine (1 800 m) le plus grand village des nomades M’Goune. Bivouac proche du village ou nuit chez l’habitant. Dénivelé de descente 148 m – 5 h 45 mn de marche 
Jour 9

TIGHANIMINE, IGHARME AQDIME

Départ  les pieds dans l’eau par les champs de maïs et les bergeries. Nous continuons de descendre l’oued pour atteindre la belle vallée d’Aït Meraou (1 680 m). Découverte de  pittoresques villages et des cultures en terrasses. Repas de midi à l’ombre des tamaris au bord de la rivière. Nuit au bivouac.
Dénivelé de descente  160 m – 5 h 45 mn de marche
Jour 10

IGHARME AQDIME, BOUTAGHRARE

Départ pour une autre vision de cette belle région de la vallée des Roses en suivant toujours le courant de l’oued M’Goun vers le sud. Nous traversons quelques villages berbères aux maisons à l’architecture traditionnelle, construites en coffrages remplis de terre rouge locale. Nous poursuivons, les pieds mouillés,  jusqu’à l’important village bâti le long de la rivière, connu pour son paysage varié et sa couleur rouge.  Nuit en bivouac.
Dénivelé de descente 145 m – 5 h de marche
Jour 11

BOUTAGHRARE, COL D’AGOUTI, TIMASTIGUITE

Départ pour la visite du village et poursuite de la randonnée à travers la verte vallée de Znague, avant d’entamer la montée qui mène au col d’Agouti (1 979 m). Superbe vue panoramique sur toutes les vallées alentours et sur la chaîne du Saghro au sud. Longue mais agréable descente pour arriver au  bivouac  à la sortie ouest du gros village de Timastiguite (1 550 m).
Dénivelé de montée  403 m – Dénivelé de descente 429 m – 5 h de marche
Jour 12

TIMASTIGUITE, TABARKHACHTE

Départ à la découverte des principaux villages de la vallée renommée pour ses roses. Nous continuons d’arpenter les champs de maïs sous l’ombre des arbres fruitiers et accompagnés par les chants des oiseaux jusqu’à l’imposant village de Tabarkhachte (1 500 m).  Nuit au bivouac ou en gîte.
Dénivelé de descente  123 m – 5 h 30 mn de marche
Jour 13

KALAATE M’GOUNA, OUARZAZATE, COL DE TICHKA, MARRAKECH

Transfert de retour à la ville rouge de Marrakech en traversant la vallée des Roses et Ouarzazate (1 200 m) capitale du cinéma. Nous apercevons de discrets villages berbères le long de la route. Nous franchissons le col Tichka (2 260 m) le plus haut col goudronné du Maroc et déjeuner en chemin. Arrivée le soir à Marrakech et installation à l’hôtel. Nuit en demi pension ou en BB selon le choix de nos clients.  
Jour 14

AEROPORT DE MARRAKECH

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de retour à l’aéroport selon les horaires de vol de nos clients.

Rating not Found

Write a review:

  • Overall
  • Accommodation
  • Transport
  • Food
  • Destination
Please fill up all the Fields

Envoyer vôtre demande